Baccalauréat

Où partir étudier au Mexique ?

Avatar
Rédigé par 18 sur 20

Étudier au Mexique est l’une des meilleures options pour de nombreux jeunes, car ce pays possède les meilleures universités d’Amérique latine. En plus d’offrir à ses diplômés d’excellentes offres d’emploi. Aujourd’hui, beaucoup de gens se demandent pourquoi le Mexique est la meilleure option pour étudier ? Nous allons, avec l’aide du blog Alma de Chiapas, tenter de vous apporter quelques réponses. 

Pourquoi étudier au Mexique ? Principalement parce qu’il offre une éducation de qualité. De même, l’expérience qu’elle offre aux étudiants au cours de leurs études est unique.

Pendant des années, le Mexique a été la principale option pour les jeunes, en particulier les étrangers, pour étudier à un niveau supérieur. C’est un pays très recherché comme option éducative pour les masters, les spécialisations et les doctorats dans toute l’Amérique latine. D’autre part, elle possède les meilleures universités du monde, puisqu’elle a un système éducatif très similaire à celui des États-Unis. 

Compte tenu de ce qui précède, une autre question se pose pour beaucoup de gens : où peut-on étudier au Mexique ? Comme nous l’avons mentionné, le Mexique dispose d’un large éventail d’universités d’élite, qui ont fait œuvre de pionniers pendant des années. Non seulement en termes de prestige, mais aussi en termes de qualité de l’enseignement, de meilleures offres d’emploi et d’un système actualisé pour leurs étudiants. Parmi les universités les plus remarquables que l’on puisse trouver : 

  • Universités publiques autonomes
  • Institutions publiques de l’État
  • Institutions du gouvernement fédéral
  • Institutions privées indépendantes
  • Institutions privées ayant une validité officielle
  • Institutions sans validité officielle

Ces universités offrent aux jeunes une formation de premier cycle qui peut durer de 2 à 6 ans. En outre, la licence et le diplôme professionnel durent de 4 à 6 ans.

Quelles sont les meilleures universités pour étudier au Mexique ?

Comme nous l’avons mentionné au début, le Mexique dispose d’excellentes universités. Cependant, chaque année, les performances et la qualité de ces derniers sont évaluées afin d’élaborer une liste des principales options universitaires que les jeunes choisissent. Non seulement pour leur excellence en matière d’éducation, mais aussi pour les avantages qu’ils offrent à leurs étudiants. Parmi les universités les plus remarquables que nous trouvons :              

UNAM – Université nationale autonome du Mexique.

Elle occupe la première place, non seulement dans la liste des meilleures universités au niveau national, mais aussi au niveau latino-américain ; elle est située en deuxième position comme l’une des meilleures options éducatives. 

Elle propose 117 types de carrières de premier cycle et accueille plus de 200 000 étudiants par an. Il convient de mentionner que c’est le principal centre d’études au Mexique. Elle est également la principale institution de production et de diffusion de la pensée scientifique au Mexique.   

IPN – Institut national polytechnique

L‘Institut polytechnique propose environ 55 types de programmes de premier cycle et de diplômes d’ingénieur en mode scolaire. Et six autres programmes sont enseignés en mode non scolaire. Elle occupe la deuxième place dans le classement des meilleures universités du pays.

C’est traditionnellement l’un des meilleurs centres d’études des carrières d’ingénieurs et des sciences exactes, longtemps considéré comme la concurrence directe de l’UNAM. L’IPN propose six programmes de diplômes virtuels.  

UAM – Université métropolitaine autonome

C’est la deuxième université du Mexique à avoir le plus grand nombre de professeurs-chercheurs à plein temps titulaires d’un doctorat. Elle se classe également au deuxième rang pour ce qui est de l’affiliation des chercheurs au système national de chercheurs. Elle est également l’une des principales universités à fournir le plus grand nombre de recherches dans divers domaines dans le pays.

Il ne fait aucun doute que le Mexique dispose de maisons d’études haut de gamme, qui permettent aux jeunes étudiants d’acquérir une qualité et une excellence uniques pour développer une carrière réussie une fois le cursus terminé. 

De même, la plupart de ces grandes et prestigieuses universités disposent de programmes de bourses pour leurs étudiants, afin d’améliorer les conditions d’étude de ceux qui en ont besoin.

A propos

Avatar

18 sur 20

Chez 18 sur 20, nous sommes une équipe de passionnés d'études et de blogging. On vous donne nos conseils pour choisir votre baccalauréat et réussir vos BTS, DUT, Licence et Master !

Laissez un commentaire