Non classé

Comment bien apprendre l’anglais à son enfant ?

apprendre l'anglais enfant
Avatar
Rédigé par 18 sur 20

Il est de notoriété publique que les enfants les plus jeunes ont une grande facilité à apprendre plusieurs langues. Il peut donc être très pratique de profiter de cette aptitude que leur confère leur jeune âge pour leur enseigner l’anglais. Pour qu’ils apprennent dans le meilleur cadre la langue de Shakespeare, l’option de l’école bilingue est la meilleure solution.

Faut-il l’enseigner soi-même ?

Apprendre l’anglais est un excellent choix lorsque vous souhaitez acquérir plus de compétences et élargir le champ de vos opportunités. Si apprendre l’anglais est intéressant, l’apprendre quand on est un enfant l’est encore mieux. Si vous souhaitez avoir un enfant bilingue, vous pouvez par exemple l’inscrire dans une école d’anglais Paris 7.

Si vous ne parlez pas vous-même l’anglais, envoyer votre enfant dans une école spécialisée lui permettra d’apprendre la langue de Shakespeare. Par contre, si vous parlez anglais, vous pouvez essayer d’enseigner vous-même l’anglais à votre enfant à la maison mais le résultat n’est pas forcément garanti. Comprendre et converser en anglais ne suffit pas toujours pour l’enseigner à une tierce personne.

Les écoles bilingues ont des programmes, des enseignants et une méthodologie qui permettent aux enfants d’étudier l’anglais de façon aisée et graduelle. Outre leur méthodologie, il y a plusieurs autres avantages à envoyer vos enfants dans ce type d’école. Vous pouvez en savoir plus sur les systèmes d’éducation en cliquant ici.

L’équilibre des langues

Les écoles spécialisées offrent un équilibre d’exposition aux deux langues (français et anglais). En effet, dans une école bilingue, l’un des principaux avantages est l’équilibre des langues. Les enfants reçoivent quotidiennement leurs enseignements dans les deux langues. Cela leur donne la possibilité de souvent s’exprimer en français et en anglais.

Les enfants deviennent bilingues et multi-littéraire

Lorsque vous élevez un enfant bilingue, la communication est généralement la principale préoccupation au départ. Cependant, si vous souhaitez que votre enfant maîtrise les deux langues, il devra apprendre à lire et à écrire. Le choix de l’école bilingue pour votre enfant fera de lui non seulement une personne bilingue mais aussi une personne multi-littéraire. Son éducation originale lui permettra d’apprendra plus sur les œuvres culturels et littéraires francophones et anglophones.

Les enfants apprennent à penser dans les deux langues

Une fois que les enfants commencent à penser naturellement dans une langue, cela signifie que leur aisance atteint son apogée. Les enfants qui fréquentent une école bilingue seront plus aptes à penser dans les deux langues. La lecture, l’écriture et la résolution de problèmes en français et en anglais au quotidien les aidera à devenir des orateurs compétents.

Les avantages à devenir bilingue jeune

Apprendre l’anglais ou une autre langue n’est pas un fardeau supplémentaire. L’acquisition bilingue est aussi naturelle que l’acquisition monolingue. Ce n’est pas un fardeau supplémentaire pour les enfants bilingues par rapport aux défis auxquels les enfants qui apprennent une seule langue sont confrontés. Cela a même de considérables avantages.

Par exemple, lorsque les enfants sont bilingues, ils  apprennent à prendre en compte le point de vue des autres dès leur plus jeune âge. Une exposition à plusieurs langues peut favoriser une communication efficace en améliorant la prise de perspective.

Les enfants bilingues, en particulier ceux qui apprennent une autre langue dans un cadre scolaire (école bilingue), sont plus enclins à comprendre ce qu’on apprend, plutôt que ce avec quoi on est né. L’expérience quotidienne de l’apprentissage des langues peut influencer les croyances des enfants dans un large éventail de domaines, réduisant ainsi les préjugés auxquels ils peuvent être soumis. En clair, les enfants bilingues sont plus tolérants que la moyenne.

A propos

Avatar

18 sur 20

Chez 18 sur 20, nous sommes une équipe de passionnés d'études et de blogging. On vous donne nos conseils pour choisir votre baccalauréat et réussir vos BTS, DUT, Licence et Master !

Laissez un commentaire